Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit kimono pour les petits addict
30 avril 2014

Défi de printemps : "Mikio" et "Romi"

95687563

J'avais très envie de faire cette chemisette pour mon petit-fils de 2 ans, mais en regardant le patron, je l'ai trouvé très grand, très large. C'est le style de la chemisette qui le veut certainement, mais mon petiot est un petit calibre... J'ai alors fait un "mix" du patron en 18 mois, et de l'encolure du T-shirt "Katsu" 24 mois, un peu plus large. J'ai aussi rallongé la fente (peur que la tête passe mal, n'ayant pas le petit sous la main pour l'essayage...), et je l'ai faite de façon classique (parementure prolongée par la parementure de l'encolure ; j'ai piqué endroit contre endroit, puis incisé la fente et rabattu la parementure sur l'envers). Du coup, j'ai rajouté une patte avec une pression Kam pour fermer la fente.
Remplacement des mancherons par un simple biais (plus simple, je me suis dit, pour une maman allergique au repassage...).

 

... et un haut "Romi", en veste croisée de jour

95663029

Des détails ici, sur mon blog.

Marie
Le petit nuage de Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les deux!!! Bravo!!
Publicité
Esprit kimono pour les petits addict
Newsletter
Archives
Publicité